Garage et Carrosserie Gachnang S.A.
Nos sites des marques
  • VW
  • VW Nutzfahrzeuge

Première mondiale à Genève:

Volkswagen T-Roc R en modèle haut de gamme

Avec le T-Roc R, Volkswagen présentera au Salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 17 mars 2019) le nouveau modèle haut de gamme de la série de crossover lancée avec succès en 2017. Le concentré de puissance de Volkswagen R ne séduit pas seulement par ses données de performance impressionnantes. Les qualités sportives du Volkswagen T-Roc sont également mises en avant par le design intérieur et extérieur unique spécifique à la série «R».
Fin 2017, Volkswagen a ajouté à sa gamme un crossover de la catégorie des compacts totalement inédit: le T-Roc. Des dimensions séduisantes à l’extérieur et une grande fonctionnalité à l’intérieur. Un véhicule polyvalent et élégant, alliant la souveraineté d’un SUV à la dynamique d’un hatchback compact. Ainsi, le T-Roc est aussi à l’aise en milieu urbain que sur les plus belles routes du monde.
Le concept cohérent du T-Roc a déjà enthousiasmé plus d’un client. Depuis sa commercialisation en novembre 2017, environ 200’000 exemplaires ont déjà été vendus à l’échelle internationale. En Suisse, le T-Roc s’est retrouvé d’emblée dans le top 10 des statistiques de ventes nationales de 2018. Le nouveau T-Roc R étend désormais le vaste spectre du crossover compact grâce à une variante résolument sportive. Il s’adresse désormais également aux individualistes attachant autant de valeur à un design élégant qu’à des performances remarquables.
Le nouveau T-Roc R a été développé et testé par Volkswagen R, notamment sur le mythique circuit du Nürburgring. En outre, la conception du véhicule a été soutenue par l’expertise de pilotes de courses, en particulier du champion du monde de rallycross Petter Solberg et du pilote officiel de Volkswagen, Benjamin Leuchter.
Volkswagen R est une filiale intégralement autonome de Volkswagen AG. Depuis le premier modèle, la Golf R32, la lettre R évoque le terme «Racing» et exprime l’étroitesse des liens avec le sport automobile.
Le modèle sera présenté, sous forme de prototype proche de la série, au 89e Salon de l’automobile international de Genève. Son prix sera communiqué cet été, lors du démarrage officiel des ventes.