Garage et Carrosserie Gachnang S.A.
Nos sites des marques
  • VW
  • VW Nutzfahrzeuge

Le nouveau T-Cross

Un concept d’espace intérieur innovant et spacieux pour un maximum de flexibilité

Le nouveau T-Cross est disponible en ce début d’année 2019. Les clients peuvent dès maintenant configurer le nouveau SUV Volkswagen, qui appartient au segment des compactes. Le modèle d’entrée de gamme du T-Cross est disponible à partir de Fr. 20'850.–.
Le nouveau T-Cross – compact mais tout sauf petit. Plus d’espace pour les jambes des passagers ou plus de place dans le coffre: la banquette arrière coulisse sur 14 cm et vous laisse réaliser toutes vos envies. Le volume de chargement du petit SUV peut ainsi passer de 385 à 455 l, et même 1281 l lorsque le dossier des sièges arrière est complètement rabattu.
Numérisation et grande qualité acoustique Dans le même temps, le tout nouveau SUV Volkswagen innove en matière de numérisation: non seulement la recharge sans fil (Wireless Charging) permet de disposer d’assez d’énergie dans votre smartphone, mais quatre ports USB (deux à l’avant et deux à l’arrière) vous permettent aussi d’écouter vos titres préférés directement depuis votre smartphone ou en streaming. De plus, le système de fermeture et démarrage sans clé "Keyless Access" est disponible en option, tout comme le cockpit numérique avec écran tactile 8’’ à info-divertissement et l’écran Active Info de toute dernière génération. Les amateurs de son puissant profiteront du système audio "Beats" en option, avec son amplificateur à 8 canaux d’une puissance de 300 watts et son caisson de basses dans le coffre.
Nombreux systèmes d’assistance de série Le nouveau T-Cross dispose de nombreux systèmes d’assistance qui étaient jusqu’ici réservés à des véhicules de catégories supérieures. En série: le système de surveillance périphérique "Front Assist" (avec détection des piétons et fonction de freinage d’urgence en ville), l’assistant de maintien de la trajectoire "Lane Assist", l’assistant de démarrage en côte, ainsi que l’assistant au changement de voie "Blind Spot Detection" et l’assistant de sortie de stationnement qui y est associé. Le détecteur de fatigue est également disponible en option, ainsi que le réglage de la distance ACC et l’assistant de stationnement "Park Assist".
Motorisations efficaces Pour l’ouverture des commandes, deux motorisations essence et un moteur diesel sont disponibles pour le T-Cross. Les deux moteurs à essence 1.0 TSI trois cylindres avec filtre à particules Otto fournissent une puissance de 95 ch / 70 kW ou de 115 ch / 85 kW. Le moteur 1.6 TDI fournit une puissance 95 ch / 70 kW.  Les deux moteurs à essence répondent aux normes d’émissions Euro 6d-TEMP, et le moteur diesel à la norme d’émission Euro 6d-Temp-EVAP. La version de base du nouveau T-Cross est disponible à partir de Fr. 20'850.–.
Modèle spécial T-Cross "1st Edition" Le T-Cross "1st Edition" est un modèle spécial avec une gamme d’équipements particulièrement large, limité à 70 exemplaires en Suisse.
Le T-Cross "1st Edition" avec ses 115 ch / 85 kW se base sur la finition "Style". De plus, il est équipé du système de navigation "Discover Media" avec App-Connect, de l’écran Active Info, de la régulation dynamique des feux de route "Light Assist", du système audio "Beats" d’une puissance totale de 300 watts et d'un caisson de basses. Le T-Cross "1st Edition" est peint en Pure White, il est équipé du pack design "Schwarz" et de jantes en alliage léger 18 pouces "Funchal".
Le prix de la version "1st Edition" du T-Cross produite en 70 exemplaires à 115 ch / 85 kW et avec une boîte manuelle 6 vitesses s’élève à Fr. 32'500.–.