Garage et Carrosserie Gachnang S.A.
Nos sites des marques
  • VW
  • VW Nutzfahrzeuge

Le Touareg V8 TDI

Le nouveau modèle haut de gamme de la marque

La plus puissante Volkswagen de la gamme actuelle, le Touareg V8 TDI, est désormais disponible à la commande. Avec ses 310 kW/421 ch, il compte parmi les SUV diesel les plus puissants. Avec 900 Nm, le couple maximal du moteur huit cylindres de 4.0 litres est au niveau d’une supersportive. Que vous preniez le volant pour une balade tranquille à basse vitesse, une sortie rapide sur autoroute ou une excursion tout-terrain, cette puissance vous offre des caractéristiques de conduite supérieures et fait du Touareg V8 TDI un partenaire fiable au quotidien. Comme les moteurs V6 de la série, cette nouvelle version V8 est conforme à la norme d’émission Euro 6d-TEMP.

Le temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 4.9 secondes illustre magnifiquement le dynamisme impressionnant du Touareg V8 TDI. Mais ses qualités sont loin de se limiter à ce domaine: qu’il s’agisse de transporter des chevaux, un bateau ou un engin de chantier, sa charge tractée de 3.5 tonnes, combinée à la traction intégrale 4MOTION, en font le véhicule de remorquage idéal pour une utilisation de loisir ou professionnelle. L’attelage (en option) peut être sorti ou rentré sur une simple pression sur un bouton.

Le nouveau Touareg V8 TDI embarque de série une suspension pneumatique quatre coins, un hayon à ouverture et fermeture électrique, des sièges confort en cuir „Vienna“, une alarme antivol, des pédales en acier inoxydable, le pack „éclairage et visibilité“ (avec commutation automatique des feux) et des jantes 19 pouces en alliage léger de type „Tirano“. Les acheteurs du nouveau modèle haut de gamme ont également le choix entre les packs design de série „Elegance“ et „Atmosphere“. Le pack „Elegance“ propose un univers intérieur technique marqué par l’utilisation d’éléments de design en métal et des tons assortis. Le pack „Atmosphere“ offre un design intérieur chaleureux dans lequel dominent le bois et les tons naturels. Les sièges et les garnitures de porte sont en cuir (finition „Vienna“) dans les deux cas. Comme sur tous les modèles de la gamme, le pack extérieur sportif R-Line est également disponible sur le Touareg V8 TDI.

Le Touareg V8 TDI offre par ailleurs une large gamme de systèmes d’assistance: les technologies proposées incluent le système de vision nocturne „Night Vision“ (qui détecte les personnes et les animaux dans l’obscurité à l’aide d’une caméra thermique), un „assistant d’embouteillage et de chantier“ (direction semi-automatique et maintien de voie, accélération et freinage jusqu’à 60 km/h), un „assistant de croisement“ (qui réagit au trafic transversal devant le Touareg), la direction active intégrale (qui rend le Touareg aussi maniable qu’un véhicule compact) et l’affichage tête haute (windshield head-up display), qui affiche les informations essentielles dans le champ de vision du conducteur sur le pare-brise.
Le nouveau Touareg V8 TDI est disponible en Suisse à partir de CHF 100’900.–.