Garage et Carrosserie Gachnang S.A.
Nos sites des marques
  • VW
  • VW Nutzfahrzeuge

Le nouveau Touareg

Le nouveau Touareg est disponible à la commande dès à présent

  • La prévente du nouveau SUV dans la catégorie haut de gamme débute avec deux moteurs 3.0 V6 TDI conformes à la nouvelle norme d'émissions Euro 6d-TEMP
  • Le cockpit entièrement numérique Innovision offre au conducteur un confort d'utilisation personnalisé
  • La plus grande palette de systèmes d'assistance, de dynamique de conduite et de confort de la marque Volkswagen.
Schinznach-Bad – Avec le luxueux SUV Touareg, Volkswagen lance le modèle le plus avancé de la marque pour ce qui concerne la technique. La série à succès – près d'un million de véhicules des deux premières générations ont été vendus – convainc par son confort et sa dynamique et propose une fusion novatrice des systèmes d'assistance, de confort, d'éclairage et d'info-divertissement. Pour le lancement sur le marché, deux moteurs V6 TDI 3.0 V6 à couple élevé de 231 ch/170 kW et 286 ch/210 kW répondant à la nouvelle norme d'émissions Euro 6d-TEMP sont disponibles. D'autres variantes de moteurs suivront successivement (moteur à essence 3.0 l V6 de 340 ch/250 kW disponible à la commande à partir de l'été).


Comparativement à son prédécesseur, le nouveau Touareg est légèrement plus large (+ 44 mm) et plus long (+ 77 mm). Cela profite à l'espace intérieur et le Touareg offre maintenant un volume de coffre de 810 litres sans que les dossiers des sièges arrière doivent être rabattus. Malgré l'augmentation de ses dimensions extérieures, la carrosserie pèse 106 kg de moins.
Avec son design expressif, les systèmes de commande, de confort et de sécurité innovants ainsi que les matériaux et finitions de qualité, le nouveau Touareg occupe une place de choix dans le segment des SUV haut de gamme. Il est le premier Volkswagen a être équipé d'un cockpit Innovision entièrement numérique. Les instruments numériques «Digital Cockpit» avec écran 12 pouces et le système d'info-divertissement «Discover Premium» (avec écran 15 pouces) permettent au conducteur de contrôler les éléments numériques de commande, d'information, de communication et de divertissement pratiquement sans boutons et interrupteurs classiques. Les réglages personnels du cockpit «Innovision» sont mémorisés dans le système du véhicule et accessibles automatiquement à l'aide de la clé personnelle du véhicule. Cela est particulièrement pratique si le Touareg a entre-temps été déplacé avec une autre clé, par exemple par un membre de la famille.
Le Touareg démarre avec la plus large gamme de systèmes d'assistance, de dynamique de conduite et de confort. Le conducteur peut également personnaliser ces systèmes et les adapter à ses besoins. Les technologies proposées comprennent la «Nightvision» (aide à la vision nocturne par caméra thermique), l'assistant d'embouteillage et de chantier (direction semi-automatique et maintien de voie, accélération et freinage jusqu'à 60 km/h), l'assistant de croisement (réagit au trafic transversal), la direction active intégrale pour encore plus de maniabilité, la nouvelle stabilisation du roulis avec barres stabilisatrices contrôlées électro-mécaniquement ou l'IQ.Light – phares Matrix LED avec contrôle interactif des feux de route et feux de croisement par l'intermédiaire d'une caméra.
En plus du modèle de base, le Touareg est disponible trois finitions – Elegance, Atmosphere et R-Line – qui peuvent être complétées par des packs de design et d'équipement ainsi que par des équipements spéciaux.
Le nouveau Touareg avec le moteur 3.0 V6 TDI est disponible à la commande dès maintenant. Le moteur à essence 3.0 l V6 avec 340 ch/250 kW sera disponible à partir de cet été. Le prix débute à CHF 69 900.– (moteur 3.0 l V6 TDI développant 231 ch/170 kW).